McLaren ne cédera pas à la mode SUV

Chargement en cours
McLaren ne cédera pas à la mode SUV
McLaren ne cédera pas à la mode SUV
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 janvier

Alors que Lamborghini dispose désormais de son Urus et que Sergio Marchionne, le CEO de Ferrari, vient de confirmer l'arrivée prochaine d'un SUV au catalogue du constructeur au cheval cabré, McLaren ne semble pas disposer à suivre les traces de ses concurrents transalpins en se lançant sur le segment du « Sport Utility Vehicle ».

Dans un entretien accordé à Top Gear, Dan Parry-Williams, le responsable du design de McLaren, a en effet réaffirmé la volonté du constructeur britannique de ne produire que des modèles sportifs. Sous entendu : un SUV n'est pas une voiture de sport.

« Je ne suis pas la première personne à dire qu'un SUV n'est ni une voiture de sport ni un véhicule utilitaire », a expliqué Dan Parry-Williams. « McLaren produit des voitures pour une raison, à savoir offrir des performances de premier choix, et non pas pour encombrer les rues ».

Le constructeur britannique via son programme Track22, a d'ailleurs déjà fait connaître ses projets futurs avec l'arrivée de modèles sportifs hybrides (qui constitueront la moitié de son portfolio à l'horizon 2022) et même tout électrique, avec l'introduction probable d'une nouveauté pour la gamme Ultimate Series. Et sur ce point McLaren pourrait donc retrouver Ferrari, qui pourrait également proposer dans un avenir pas si lointain sa propre Supercar 100 % électrique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.