McLaren MSO X : collection spéciale

Chargement en cours
McLaren MSO X : collection spéciale
McLaren MSO X : collection spéciale
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 janvier

McLaren Special Operations (MSO), le département bespoke du constructeur de Woking, vient de dévoiler une collection de dix modèles homologués pour la route baptisés « MSO X », développés autour de la McLaren 570S et inspirés de la McLaren 570S GT4 et de la McLaren F1 GTR.

Commandée par la concession américaine McLaren Newport Beach pour ses clients locaux, cette collection a nécessité huit mois de travail aux ingénieures et designers de MSO pour être menée à bien, et le résultat est plutôt enthousiasmant.

Les lignes de ces McLaren MSO X se rapprochent au plus près de celles de la 570S GT4 grâce à un kit aérodynamique composé d'une prise d'air centrale dite « snorkel », de dérives latérales ou encore d'un imposant aileron arrière (procurant 100 kg d'appuis), l'ensemble étant complété de livrées inédites inspirées de celles déjà vues sur les McLaren F1 GTR engagées en Endurance dans les années 90.

Pour parfaire le travail, McLaren Special Operations a par ailleurs pourvu ses modèles d'une ligne d'échappement Sport en titanium, les a chaussés de pneumatiques Pirelli P Zero Corsa et a appliqué des finitions en carbone satiné sur l'ensemble de la carrosserie.

L'habitacle de ces McLaren MSO X a enfin été pensé comme celui d'un modèle de course, et accueille notamment de sièges en fibre de carbone équipés de harnais six points, des finitions en carbone apparent ainsi que le système McLaren Track Telemetry, toujours utile lors des sorties sur circuits.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.