McLaren : la descendante de la P1 n'arrivera pas avant 2025

Chargement en cours
McLaren : la descendante de la P1 n'arrivera pas avant 2025
McLaren : la descendante de la P1 n'arrivera pas avant 2025
1/2
© Motorlegend

publié le 8 décembre

Mike Flewitt, le CEO de McLaren Automotive, a confirmé que le constructeur de Woking n'avait pas l'intention de présenter de nouvelle Supercar destinée à sa gamme Ultimate Series avant 2025.

La gamme McLaren Ultimate Series inaugurée en 2013 propose les machines les plus exclusives du constructeur britannique. Depuis la superbe P1 qui fut également proposée dans une version réservée au circuit (la P1 GTR), et qui constituait à son époque avec les Ferrari LaFerarri et Porsche 918 Spyder ce qu'on nomma la « sainte trinité », McLaren a étoffé cette gamme avec les modèles Speedtail (son modèle homologué pour la route le plus rapide à ce jour), Senna (également proposée en version GTR) et Elva.

Chacun de ces modèles est proposé en édition limitée mais dans le cas de la McLaren Elva, une barquette inspirée des modèles sportifs créés par Bruce McLaren dans les années 60, McLaren a annoncé en mars dernier que sa production initialement fixée à 399 exemplaires, serait ramenée à « seulement » 149 unités. Les McLaren de l'extrême auraient-elle du mal à trouver preneur ?

L'année 2020 de McLaren a, comme pour tous les constructeurs, été compliquée en raison de la crise sanitaire d'une part, et en raison de problèmes financiers de l'autre. Et puis les dirigeants de la marque britannique ont également tiré ces derniers mois un autre constat, plus simple : le marché des Supercars est « surpeuplé ».

« Nous sommes arrivés à la conclusion qu'actuellement, nous n'avions pas besoin de lancer un nouveau modèle Ultimate Series après l'Elva », a ainsi expliqué Mike Flewitt dans un entretien accordé à Automotive News.

Pour découvrir la nouvelle Hypercar de McLaren, présentée comme la descendante de la McLaren P1, il faudra patienter au mieux jusqu'en 2024, au pire jusqu'en 2025. McLaren n'a pas communiqué beaucoup de détails concernant ce futur modèle, sinon qu'il disposera notamment d'une mécanique hybride lui garantissant une puissance conséquente, et lui permettant de disposer d'une transmission intégrale.

En attendant l'arrivée de ce modèle, McLaren va notamment se concentrer sur le lancement de la nouvelle Artura, une sportive animée par un bloc V6 hybride qui intégrera dès l'année prochaine la gamme McLaren Super Series positionnée juste en dessous sa gamme Ultimate Series.

Source : Automotive News

Photo : McLaren Elva

Vos réactions doivent respecter nos CGU.