McLaren inaugure le nouveau MCTC

Chargement en cours
McLaren inaugure le nouveau MCTC
McLaren inaugure le nouveau MCTC
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 novembre

McLaren Automotive a inauguré aujourd'hui son deuxième site de recherche et de production après celui de Woking, à savoir le nouveau McLaren Composites Technology Centre (MCTC) construit dans la ville de Sheffield, dans le Yorkshire.

Ce nouveau site dans lequel le constructeur britannique a investi pas moins de 50 millions de livres, a ouvert ses portes en présence de plusieurs responsables de la marque dont son Directeur Général Mark Flewitt, de différents investisseurs, du Duc et de la Duchesse de Cambridge, ainsi que du Prince Salman bin Hamad Al Khalifa, prince héritier du royaume de Bahrein.

Construit sur le site d'une ancienne mine de charbon à ciel ouvert, ce bâtiment de 7 000 m2 équipé des dernières technologies en matière de recherche et de production, aura pour objectif de propulser McLaren parmi les leaders mondiaux dans le développement de la fibre de carbone et des matériaux composites.

Le MCTC qui accueille déjà en ses murs une cinquantaine d'employés qui seront prochainement rejoints par 150 nouvelles recrues, fournira les châssis en carbone des futurs modèles McLaren (18 véhicules attendus selon le plan McLaren Track25) qui seront ensuite assemblés au McLaren Production Centre (MPC) de Woking, dans le Surrey.

Neuf mois de travail ont été nécessaires à la construction de ce nouveau site dans lequel McLaren avait présenté en janvier dernier, un show animé mettant en scène la nouvelle McLaren Senna et la McLaren MP4/5 avec laquelle le champion brésilien Ayrton Senna s'illustra dans le Championnat du Monde de Formule 1 1989.

Illustration : le McLaren Composites Technology Centre (MCTC)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.