McLaren : Grand Tourer en approche

Chargement en cours
McLaren : Grand Tourer en approche
McLaren : Grand Tourer en approche
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 mars

Mike Flewitt, le CEO de McLaren Automotive, a annoncé lors de la conférence de presse de la marque au 89ème Salon de Genève, l'arrivée imminente d'un premier modèle McLaren Grand Tourer.

Quatrième modèle présenté dans le cadre de son Business Plan Track25, cette nouvelle McLaren dont le constructeur britannique nous propose dès à présent une première image, redéfinira selon lui les standards de son segment. Elle ne sera elle-même intégrée à aucune de ses gammes existantes (Sports Series, Super Series et Ultimate Series), mais proposera des caractéristiques uniques.

« Il s'agira d'un modèle alliant des performances de haut niveau à un confort de conduite optimal, le tout revêtu d'une superbe carrosserie ultra-légère », a déclaré Mike Flewitt. « C'est une voiture qui a été conçue pour les longs trajets, et qui procurera le confort et l'espace intérieur attendus d'un modèle Grand Tourer. Mais avec des capacités dynamiques encore jamais vues sur ce segment ».

Ce modèle présenté comme le plus léger et disposant du meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie, partagera l'ADN de l'exclusive Speedtail (ce qui promet des performances de haute tenue), et sera animé par un moteur en position centrale dont on connaitra prochainement les spécifications techniques. Elle disposera également selon le constructeur de Woking, « d'un intérieur spacieux, épuré et moderne, réalisé avec des authentiques et de haute qualité ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.