McLaren et la course à la légèreté

Chargement en cours
McLaren et la course à la légèreté
McLaren et la course à la légèreté
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 juin

A l'occasion d'une allocution prononcée aujourd'hui dans le cadre du SMMT International Automotive Summit organisé dans la capitale londonienne, Mike Flewitt, le CEO de McLaren Automotive, a prêché pour une « course à la légèreté » plutôt qu'à la traditionnelle « course à la puissance ».

Flewitt a en effet interpellé son auditoire en expliquant que si le gouvernement et l'industrie parvenaient à une collaboration plus étroite, la Grande-Bretagne pouvait devenir l'un des leaders mondiaux dans le développement de matériaux ultra-légers, et contribuer ainsi efficacement à la création de futurs véhicules plus efficients.

McLaren qui est l'un des premiers constructeurs à avoir utilisé la fibre de carbone pour concevoir ses véhicules (le premier étant sa monoplace de F1 en 1981), a investit récemment plus de 50 000 000 £ dans la construction de son McLaren Composites Technology Centre qui ouvrira ses portes dans le Yorkshire en fin d'année. Quarante-cinq employés de McLaren travaillent d'ailleurs déjà au développement de châssis allégés au Advanced Manufacturing Research Centre de Sheffield.

« Le Royaume-Uni a aujourd'hui une opportunité fantastique d'être à la pointe de la « course à la légèreté » qui peut nous permettre d'atteindre nos objectifs environnementaux », a expliqué Flewitt. « Et il est clair que le gouvernement et l'industrie doivent continuer à se rapprocher pour sortir victorieux de cette course, et s'assurer de capitaliser sur le bénéfice de nos innovations ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.