McLaren Elva Gulf Theme par MSO

Chargement en cours
McLaren Elva Gulf Theme par MSO
McLaren Elva Gulf Theme par MSO
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 octobre

McLaren Automotive profite de la Goodwood SpeedWeek qui se tient actuellement sur le Goodwood Motor Circuit, en Grande-Bretagne, pour présenter une McLaren Elva aux couleurs du pétrolier Gulf préparée par McLaren Special Operations (MSO).

McLaren et Gulf ont récemment annoncé la signature d'un nouveau partenariat pour réactiver une union inaugurée dans les années 60 via la compétition, dans la série Can-Am, en Formule 1 et à Indianapolis. Deux décennies plus tard, les deux marques se retrouvaient de nouveau aux 24 Heures du Mans cette fois, avec des châssis McLaren F1 GTR sujets à des engagements privés.

Ce partenariat signifie pour les clients de la marque, que ces derniers pourront commander des livrées « Gulf » directement auprès de McLaren Special Operations pour habiller leurs véhicules. L'heureux propriétaire d'une McLaren Senna GTR LM, a d'ailleurs déjà commandé récemment une livrée rendant hommage à la McLaren F1 GTR n°24 qui se classa 4ème des 24 Heures du Mans 1995.

Le Roadster Elva qui a rejoint la gamme McLaren Ultimate Series aux côtés des McLaren P1, McLaren Senna et McLaren Speedtail, évoque quant à lui par ses lignes et son architecture, les premiers modèles sportifs imaginés par Bruce McLaren dans les années 60, ainsi que l'esprit qui symbolisait cette époque.

L'Elva dont la carrosserie a fait un l'objet d'un conséquent travail aérodynamique (elle intègre notamment le nouveau Active Air Management System), est rappelons-le animée par un bloc V8 4.0 biturbo développant 815 ch et 800 Nm associé à une boîte 7 rapports seamless, qui contribuera grandement à ses performances de haute volée (le 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes et le 0 à 200 km/h comblé en seulement 6.7 secondes).

Pour mémoire, la McLaren Elva sera produite en 149 exemplaires accessible à partir de 1 709 244 € l'unité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.