McLaren dévoile une 540C safety-car

Chargement en cours
McLaren dévoile une 540C safety-car
McLaren dévoile une 540C safety-car
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 avril

Peu avant que ne soit donné le coup d'envoi du championnat British GT 2017 à Oulton Park (le 15 avril), McLaren Automotive a levé le voile sur la 540C retenue comme safety-car de la série britannique durant toute la saison.

Après avoir développé une 570S spéciale pour cette fonction lors de la saison 2016, le constructeur de Woking revient cette année aux avant-postes de la grille British GT avec sa petite sœur, la 540C Coupé.

Animé par le même V8 3.8 litres biturbo que son aînée, le modèle le plus « accessible » de la gamme Sports Series, a conservé la cavalerie de 540 ch et 540 Nm du modèle de base, pour en donner la mesure et assurer les interventions en piste lors des neuf épreuves de ce championnat organisé par Stéphane Ratel Organisation (SRO). Une rampe de feux et divers équipements de sécurité, lui ont évidemment été greffés afin qu'elle puisse remplir sa mission dans les meilleures conditions.

McLaren sera présent en nombre dans le championnat britannique cette saison, puisque pas moins de six modèles 570S GT4 y prendront part, dont celle du Black Bull Ecurie Ecosse qui se classa 3ème du championnat l'an dernier avec à ses commandes Sandy Mitchell et Ciaran Haggerty.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.