McLaren BP23 : appelez-la Speedtail

Chargement en cours
McLaren BP23 : appelez-la Speedtail
McLaren BP23 : appelez-la Speedtail
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 juillet

McLaren Automotive a dévoilé de nouveaux détails concernant la dernière création intégrée à sa gamme Ultimate Series, modèle jusqu'ici présenté sous le nom de code BP23 et qui répondra finalement à celui de Speedtail.

Développée en collaboration avec McLaren Special Operations (MSO), cette McLaren Speedtail dont l'arrivée a été annoncée il y a près de deux ans (en novembre 2016), est présentée par le constructeur britannique comme la "première Hyper-GT".

La Speedtail dont McLaren propose aujourd'hui une nouvelle esquisse, sera animée par un groupe hybride (essence + électrique) plus puissant que la motorisation qui équipe la McLaren P1, et accueillera trois sièges dans son habitacle, dont un réservé au conducteur installé en position centrale comme dans la McLaren F1.

La Speedtail sera en mesure de surclasser en vitesse de pointe cette légendaire McLaren F1, que le bloc BMW V12 propulsait déjà à plus de 390 km/h, et deviendra ainsi la McLaren homologuée pour la route la plus rapide de l'histoire de la marque.

106 exemplaires de cette McLaren Speedtail seront assemblés sur le site de Woking et présentés à leurs futurs propriétaires, qui ont déjà déposé un chèque de 1.6 million de livres pour réserver leur modèle. La présentation publique de cette nouvelle Mclaren interviendra quant à elle avant la fin de l'année en cours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.