McLaren BP23 : aperçu en sculpture

Chargement en cours
McLaren BP23 : aperçu en sculpture
McLaren BP23 : aperçu en sculpture
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 avril

McLaren Automotive va faire parvenir cette semaine aux propriétaires de sa future Hyper-GT, actuellement connue sous le nom de code BP23, une magnifique sculpture numérotée proposant un aperçu de son cockpit et de sa carrosserie.

Baptisée BP23 « Speed Form », cette oeuvre d'art réalisée en trois dimensions, mesurant 400 mm x 205 mm x 80 mm et pesant pas moins de 3.6 kg, a été dessinée par les designers de McLaren Automotive et réalisée à l'aide d'une machine à commande numérique à 5 axes. Au total, cent heures de travail ont été nécessaires à la réalisation de chacune de ces sculptures, dont 30 heures pour la seule opération de polissage effectuée à la main.

106 exemplaires de cette sculpture ont été confectionnés, soit autant que le nombre de McLaren F1 produites. En partie inspirée de la légendaire sportive britannique dans sa conception, la future McLaren Hyper-GT sera comme son ainée équipée d'un poste de conduite en position centrale (avec des sièges passagers positionnés sur les côtés) et sa production se limitera également à 106 unités.

Présentée comme le modèle à l'aérodynamique la plus évoluée de toute la gamme McLaren, cette Hyper-GT sera également le modèle de route le plus rapide de l'histoire de la marque, puisque son groupe hybride la propulsera au-delà des 391 km/h en vitesse de pointe.

Quant au nom officiel de cette McLaren Hyper-GT, il sera communiqué peu avant la présentation du modèle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU