McLaren 720S Daniel Riccardo Edition

Chargement en cours
McLaren 720S Daniel Riccardo Edition
McLaren 720S Daniel Riccardo Edition
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 septembre

McLaren Special Operations (MSO) a présenté la McLaren 720S Daniel Riccardo Edition, une édition limitée réalisée en l'honneur du pilote australien vainqueur il y a quelques jours du Grand Prix d'Italie de Formule 1 pour le compte de l'équipe de Woking.

Daniel Riccardo et son coéquipier Lando Norris ont enregistré le 12 septembre dernier, lors du Grand Prix d'Italie de Formule 1 disputé sur le circuit de Monza, le premier doublé du McLaren F1 Team depuis le GP du Canada 2010, l'Australien renouant avec la victoire après une longue période de disette (67 Grands Prix). Une performance que le constructeur et son département personnalisation, MSO, ont souhaité saluer en proposant cette édition limitée développée en l'honneur du pilote australien.

Cette McLaren 720S Daniel Riccardo Edition dont la production se résumera à trois exemplaires seulement, tous destinés au marché australien, se présente dans la même livrée « Papaya Spark Orange » que celle qu'arborent les monoplaces du McLaren F1 Team, une teinte rehaussée de touches de couleur « Burton Blue » et agrémentée d'un numéro 3 (le numéro de course de Ricciardo) ainsi que du drapeau australien. L'habitacle du véhicule a quant à lui fait l'objet de finitions réalisées dans les mêmes teintes, et reçoit en plus des habillages en Alcantara noir.

MSO a laissé en l'état la mécanique de cette édition limitée qui se voit animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant quelque 720 ch et 770 Nm, puissance qui la propulse de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et à 341 km/h en vitesse de pointe.

Ces trois véhicules seront attendus chez les concessionnaires McLaren Sydney et McLaren Melbourne avant la fin de l'année en cours.

Source : McLaren via CarExpert

Vos réactions doivent respecter nos CGU.