McLaren 675LT Gulf Racing par MSO

Chargement en cours
McLaren 675LT Gulf Racing par MSO
McLaren 675LT Gulf Racing par MSO
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juin

McLaren Special Operations (MSO), le département bespoke du constructeur de Woking, a réalisé à la demande d'un de ses clients une McLaren 675LT dont les finitions ont été inspirées par une légendaire McLaren F1 GTR de course.

Cette McLaren 675LT réalisée avec le consentement de Gulf Oil International Ltd, reprend en effet les couleurs de la McLaren F1 GTR « Longtail » engagée par le Team Gulf-Davidoff GTC Motorsport lors de la saison d'Endurance 1997, châssis qui remporta la catégorie GT1 aux 24 Heures du Mans cette année là (et se classa 2ème du général) avec Pierre-Henri Raphanel, Jean-Marc Gounon et Anders Olofsson à son volant.

La fabrication de cette 675LT tout à fait spéciale a nécessité plus de 1 000 heures de travail aux hommes de MSO, dont 800 heures pour la réalisation de sa seule livrée composée de teintes de couleur bleu ciel, noir et rouge, et agrémentée d'une teinte « Dayglo Orange » également utilisée pour ses jantes 20 pouces.

Sous cette carrosserie également équipée d'appendices aérodynamiques réalisés en fibre de carbone, se cache enfin un cockpit habillé notamment d'Alcantara Carbon Black (avec surpiqûres orange et bleue pour les sièges) et rehaussé d'une touche de couleur orange.

Une préparation typée « racing » qui sied parfaitement à cette McLaren 675LT, animée rappelons-le par un bloc V8 biturbo développant 675 ch et 700 Nm, capable de la propulser de 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes, et à 330 km/h en vitesse de pointe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.