McLaren 600LT Spider

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McLaren 600LT Spider
McLaren 600LT Spider
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© Motorlegend
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publié le 16 janvier

Le constructeur de Woking a présenté officiellement le cinquième modèle « Longtail » (LT) de son histoire, la McLaren 600LT Spider, version découvrable du coupé dévoilé en juillet dernier dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.

Sans surprise, cette nouvelle 600LT Spider a conservé les principaux attributs qui ont fait le succès du modèle fermé, à commencer par son bloc V8 3.8 biturbo de 600 ch et 620 Nm qui lui permet malgré un poids en légère hausse (1 297 kg, soit 50 kg de plus que le modèle coupé) d'afficher un rapport poids/puissance de 463 ch/tonne.

Associée à une boîte Seamless Shift 7 rapports à double embrayage (SSG) et à des appuis similaires à ceux du coupé (100 kg à 250 km/h), cette motorisation permet à la 600LT Spider d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes (comme le coupé), le 0 à 200 km/h en 8.4 secondes (deux dixièmes de plus que le coupé) et de filer à 324 km/h en pointe.

La vraie différence avec le modèle fermé se situe bien évidemment au niveau de son hardtop rétractable (trois pièces), dont le mécanisme électrique d'ouverture/fermeture fonctionne jusqu'à 40 km/h. Un système aujourd'hui éprouvé, puisque déjà utilisé avec succès sur les modèles 650S, 675LT et 570S découvrables.

L'habitacle du véhicule enfin, sera réalisé avec des finitions empruntées à la McLaren P1, à savoir des habillages en Alcantara et la présence de sièges compétition en fibre de carbone. Certains clients pourront toutefois leur préférer les sièges ultra-légers de la McLaren Senna disponibles en option, seuls ou avec le MSO Clubsport Pack.

La McLaren 600LT Spider dont tous les exemplaires seront assemblés au McLaren Production Centre de Woking, dans le Surrey, sera produite en quantité limitée et accessible à partir de 201 500 £ l'unité (226 306 €).

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