Mazzanti présente l'Evantra Pura

Chargement en cours
Mazzanti présente l'Evantra Pura
Mazzanti présente l'Evantra Pura
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 octobre

Mazzanti Automobili vient d'étoffer le catalogue de son Hypercar Evantra, d'une nouvelle version d'entrée de gamme baptisée Evantra Pura.

Ce nouveau modèle dévoilé dans le cadre de la Biennale de Florence 2021, propose une évolution du modèle Evantra présent au portfolio du constructeur toscan depuis 2013. Et si extérieurement il est bien difficile de faire la différence entre l'Evantra et cette nouvelle déclinaison Pura, c'est que ces modifications sont invisibles au premier coup d'œil.

L'Evantra Pura a tout d'abord fait l'objet d'une cure d'amincissement pour afficher un poids (1 290 kg) inférieur de 90 kg à celui de sa devancière, avant de troquer sa motorisation V8 7.0 litres atmosphérique pour un bloc V8 6.2 litres suralimenté développant 761 ch et 910 Nm. Cette motorisation qui est ici associée à une boîte manuelle à 7 rapports, va permettre de catapulter l'Evantra Pura de 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes, et à 360 km/h en vitesse de pointe.

Pour aller de pair avec ces performances de haut vol, le véhicule a également été chaussé de jantes OZ Racing de 19 et 20 pouces (avant/arrière) équipées de pneumatiques Michelin de 255/35 R19 et 315/30 R20 (avant/arrière), il reçoit un système de freinage développé par Brembo (avec disques en carbone-céramique), et accueille enfin une suspension ajustable McPherson.

Mazzanti Automobili promet que les performances de son modèle n'influeront en rien sur le confort à bord, et le constructeur italien à ainsi doté l'Evantra Pura d'une nouvelle console centrale à la fois compacte et sportive, intégrant un tableau de bord doté de l'acquisition de données, d'une unité principale avec commande tactile et d'un système d'info-divertissement avec connectivité Bluetooth. Des finitions réalisées dans les matériaux les plus nobles sont enfin elles aussi à l'ordre du jour, sélectionnées selon les souhaits du propriétaire du véhicule.

Mazzanti Automobili n'a pas précisé le tarif de ce modèle Evantra Pura qu'il produira en quantité limitée dans ses ateliers de Pise, en Toscane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.