Mazda RT24-P : à l'assaut de Daytona

Chargement en cours
Mazda RT24-P : à l'assaut de Daytona
Mazda RT24-P : à l'assaut de Daytona
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 novembre

Porsche n'était pas le seul à Los Angeles, à dévoiler ses ambitions en vue de la saison d'Endurance 2017. Mazda était en effet également présent avec un superbe prototype RT24-P qui sera aligné l'an prochain en catégorie Daytona Prototype international (DPi) dans le Championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

Et la nouvelle « arme » du constructeur japonais est tout simplement magnifique. Développé selon la philosophie Kodo qui lui est chère, ce prototype Mazda RT24-P arbore des lignes fluides à l'aérodynamique léchée, notamment au niveau de sa face avant qui rappelle sans contestation possible le design affiché par les modèles de production de la marque.

Ce prototype Mazda RT24-P dont le nom signifie « Road to Daytona 24 », sera propulsé par le bloc Mazda MZ 4 cylindres 2.0 litres de 600 ch préparé par AER, motorisation déjà présente la saison passée dans les prototypes du constructeur japonais. Le nouveau châssis Riley Mk.30 sera quant à lui fourni par Riley Technologies et Multimatic, cette dernière entreprise étant partenaire de Mazda dans le championnat américain depuis 2014.

Le Team SpeedSource Race Engineering basé en Floride, engagera les deux prototypes RT24-P alignés dans la série IMSA WeatherTech Championship la saison prochaine. Le coup d'envoi du championnat US sera donné à Daytona fin janvier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.