Mazda présente la Mazda3 TCR

Chargement en cours
Mazda présente la Mazda3 TCR
Mazda présente la Mazda3 TCR
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 octobre

La division Motorsports du constructeur japonais a levé le voile sur la Mazda3 TCR qui sera engagée dans la série américaine IMSA Michelin Pilot Challenge la saison prochaine.

Cette déclinaison TCR développée autour de la dernière version de la Mazda3 par les équipes de Mazda Motorsports et de Long Road Racing (partenaire de Mazda et constructeur notamment des modèles Mazda MX-5 Cup), conserve la silhouette de la berline japonaise tout en se dotant d'éléments aérodynamiques et techniques spécifiques.

Cette version TCR est animée par un bloc 4 cylindres turbo développant 350 ch associé à une boîte de vitesses à six rapports, et est homologuée pour participer aux 36 championnats TCR organisés autour du globe.

« Nous avons hâte de reprendre la piste en IMSA Michelin Pilote Challenge pour plusieurs saisons, et tout le monde chez Mazda est très excité à cette idée », a commenté John Doonan, le Directeur de Mazda Motorsports. « Nous espérons que le succès viendra rapidement pour la Mazda3 TCR en IMSA, et dans les séries SRO et TCR internationales ».

La première apparition en course de cette Mazda3 TCR dont le prix n'a pas été révélé (le prix des modèles de la catégorie TCR est limité à 130 000 € maximum), aura lieu lors d'une course de 4 heures organisée dans le cadre des 24 Heures de Daytona, le 26 janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.