Mazda MX-5 30th Anniversary Edition

Chargement en cours
Mazda MX-5 30th Anniversary Edition
Mazda MX-5 30th Anniversary Edition
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 février

Le constructeur d'Hiroshima a profité du Chicago Auto Show qui se tient actuellement outre-Atlantique, pour lever le voile sur la MX-5 30th Anniversary Edition réalisée comme son nom l'indique, en l'honneur du 30ème anniversaire du roadster japonais.

Avec plus d'un millions d'exemplaires vendus à travers le monde depuis son lancement en production en 1989, la Mazda MX-5 (ou Miata) demeure la vedette incontestée du catalogue Mazda, et le constructeur lui en est reconnaissant. D'où cette édition spéciale dont il ne pouvait faire l'économie.

Une édition spéciale plutôt séduisante qui se présente dans une pimpante et exclusive livrée « Racing Orange », chaussée de jantes de 17 pouces en aluminium Rays ZE40 RS30 abritant des étriers de freins oranges à l'avant (fournis par Brembo), et équipée au choix d'un toit souple ou d'un toit rigide rétractable électrique (modèle RF).

Côté habitacle, cette Mazda MX-5 30th Anniversary Edition accueille des sièges Recaro rehaussés d'accents orange (teinte que l'on retrouve également sur les garnitures de portes, le tableau de bord et le levier de vitesse), un système audio Bose, l'Apple CarPlay et Android Auto (sur certains marchés seulement).

Cette édition spéciale sera produite à 3 000 unités pour le monde entier, tous modèles confondus (toit souple et rigide), à un prix qui reste à préciser. Aux États-Unis, elle sera accessible à partir de 34 995 $ (version avec toit souple manuel).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.