Mazda Kai Concept et Vision Coupé

Chargement en cours
Mazda Kai Concept et Vision Coupé
Mazda Kai Concept et Vision Coupé
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 octobre

Mazda a présenté deux concept-cars à l'occasion de la Mazda Design Night organisée en préambule du 45ème Salon de Tokyo : le Kai Concept qui pourrait préfigurer la future Mazda 3, et le concept Vision Coupé proposant une étude de style développée autour d'une berline de luxe.

Nouvelle expression du langage Kodo cher au constructeur japonais, le Mazda Kai Concept présenté ici dans une livrée semblable à celle du RX-Vision Concept de 2015, arbore des lignes aussi fluides que ce dernier mais avec un gabarit plus contenu.

Ce concept Kai développé autour de la plateforme « SKYACTIV-Vehicle Architecture », préfigure ce que pourrait être la future Mazda 3, modèle qui se voudra plus silencieux, plus confortable mais aussi plus performant que ses devancières, grâce notamment à la dernière génération du bloc essence SKYACTIV-X.

Le concept Vision Coupé dont le nom rend hommage à l'élégance du design des modèles coupés Mazda (de la R360 à la R130), propose de son côté une étude de style à la fois athlétique et minimaliste d'une hypothétique berline de luxe, dont l'une des particularités est d'accueillir un habitacle conçu selon le concept de « ma » (« espace » en japonais), issu de la tradition architecturale nippone.

A la différence du concept Kai, Mazda n'a pas précisé quelle motorisation pourrait être embarquée dans ce concept Vision Coupé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.