Mazda étoffe son programme de restauration pour la MX-5 MkI

Chargement en cours
Mazda étoffe son programme de restauration pour la MX-5 MkI
Mazda étoffe son programme de restauration pour la MX-5 MkI
1/6
© Motorlegend

publié le 23 octobre

Mazda a étoffé son offre à destination des propriétaires souhaitant restaurer leur modèle MX-5 MkI, un véhicule dont la présentation officielle remonte au Chicago Motor Show 1989, qui entre dans sa trentième année et fait désormais figure de classique.

Le constructeur japonais propose désormais 117 pièces pour les Roadster MX-5 MkI avec conduite à gauche, et 156 éléments de remplacement pour les modèles avec conduite à droite destinés au marché britannique, marché sur lequel pas moins de 20 132 Mazda MX-5 MkI ont été importés depuis sa commercialisation outre-Manche en 1990.

Pour permettre aux propriétaires de cette Mazda MX-5 de première génération, de disposer des pièces essentielles à leur entretient et leur restauration, Mazda s'est appuyé sur ses revendeurs européens ainsi que sur les Clubs dédiés à la MX-5, afin d'en établir la liste.

Toutes ces pièces sont fabriquées au Japon à partir de matériaux de qualité, selon des procédés modernes, et parmi les nouveautés disponibles à son catalogue, Mazda a notamment introduit un toit en tissu intégrant la même vitre arrière que le modèle original, ainsi que des jantes Enkei en aluminium identiques au set de jantes original, mais plus légères et plus résistantes à l'usure du temps que ces dernières. Une longue liste de pièces de remplacement destinées à l'habitacle du véhicule, des composants mécaniques ainsi que de la visserie et des rondelles, sont également au programme de ces nouveautés qui devraient ravir les fans de la MX-5 MkI.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.