Maserati Quattroporte Zegna

Chargement en cours
Maserati Quattroporte Zegna
Maserati Quattroporte Zegna
1/5
© Motorlegend

, publié le 12 septembre

Deux grandes marques de prestige italiennes s'unissent pour créer un concept car : la célèbre maison de couture Ermenegildo Zegna, spécialisée dans le prêt-à-porter pour homme, a rhabillé une Maserati Quattroporte pour donner naissance à un concept car qui préfigure une édition limitée de la grande berline transalpine.

Bien entendu c'est l'intérieur qui a reçu le plus de modifications, mais l'extérieur affiche aussi sa touche d'exclusivité.

Une peinture spéciale devant évoquer la pureté du métal, grâce à l'utilisation de pigments d'aluminium ultra-fins, recouvre la carrosserie pour lui donner un caractère à la fois classique et sophistiqué.

Cette peinture est également appliquée sur les jantes Mercurio 20", avec une finition polie sur les arrêtes, qui créé un contraste chromatique.

Inspiré des dernières collections de prêt-à-porter Zegna, l'intérieur est recouvert de cuir associé à un tissu à l'aspect doux et brillant. Selon le créateur, le défi le plus intéressant de ce projet consistait à créer un tissu signé « Zegna » adapté à des applications automobiles. Ce tissu devait donc allier motif classique masculin à chevrons et armure traditionnelle. Il devait également avoir la douceur au toucher qui ont fait la renommée des tissus Zegna.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.