Maserati MC20 en piste à Modène

Chargement en cours
Maserati MC20 en piste à Modène
Maserati MC20 en piste à Modène
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 mars

Le constructeur au trident a diffusé de nouvelles images de la Maserati MC20, dont le développement se poursuit notamment sur circuit et plus précisément sur l'Autodromo di Modena, non loin de ses installations de la Viale Ciro Menotti, à Modène, en Italie, où le modèle sera produit.

La sportive italienne présentée officiellement en septembre dernier dans le cadre de l'évènement « MMXX: The time to be audacious », accumule les kilomètres sur route et sur circuit alors que son développement devrait se terminer dans les prochains mois, pour un lancement en commercialisation programmé avant la fin de l'année.

Celle qui se présente comme l'héritière de la digne Maserati MC12, dont le palmarès affiche quatre titres dans le championnat FIA GT et trois victoires aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, marquera le retour de la marque en sport automobile après plusieurs années d'absence, et son développement a d'ailleurs été en partie confié à Andrea Bertolini, le pilote italien qui contribua grandement aux succès en piste de la MC12 dans les années 2000.

La Maserati MC20 développée par les ingénieurs et techniciens du Maserati Innovation Lab de Modène, est construite autour d'un châssis en fibre de carbone et reçoit un bloc V6 3.0 litres biturbo présentant une architecture en V à 90°, installé en position centrale et équipé d'un carter sec ainsi que d'un système innovant de combustion en préchambre inspiré de celui utilisé en Formule 1. Cette motorisation développera une puissance de 630 ch et 730 Nm envoyée aux roues arrière via boîte automatique à 8 rapports, et propulsera la MC20 de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et à 325 km/h en vitesse de pointe.

Le prix de base de cette Maserati MC20, qui devrait faire l'objet d'autres déclinaisons dans les années à venir (dont une version purement électrique), est fixé à 220 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.