Maserati Levante GTS : 550 ch

Chargement en cours
Maserati Levante GTS : 550 ch
Maserati Levante GTS : 550 ch
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 juillet

Le constructeur de Modène a choisi la 25ème édition du Festival of Speed de Goodwood pour présenter en première mondiale, son nouveau SUV Levante GTS propulsé par un bloc V8 développant quelque 550 ch.

Le nouveau Levante GTS abrite en effet sous son capot avant un moteur V8 Biturbo assemblé par Ferrari à Maranello, qui conserve l'architecture V90 du bloc 3.8 litres installé dans la Quattroporte GTS, mais se voit retravaillé pour s'adapter parfaitement au système Q4 Intelligent All-Wheel Drive et développer ici 550 ch et 730 Nm (à 6 250 trs/mn).

Par ailleurs également doté d'une légère préparation côté châssis, le Maserati Levante GTS sera ainsi en mesure d'afficher des performances dignes des meilleures sportives, avec un 0 à 100 km/h avalé en seulement 4.2 secondes et une vitesse de pointe de 292 km/h.

Outre ces performances revues à la hausse, le Levante GTS affiche enfin un look plus sportif que les autres modèles de la gamme, grâce notamment à l'installation de boucliers positionnés plus bas (comme sur le Levante Trofeo), tandis que son habitacle se distinguera par un habillage en cuir naturel « Pieno Fiore » disponible en option (comme l'éclairage Adaptive Full LED Matrix), et la présence d'un pédalier sport ainsi que d'un système audio Harman Kardon avec 14 haut-parleurs.

Le Levante GTS se positionnera dans la gamme de Maserati sous le modèle Levante Trofeo destiné au marché américain et animé par un V8 3.8 litres biturbo développant 590 ch et 730 Nm.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.