Maserati GranTurismo électrique : premières images

Chargement en cours
Maserati GranTurismo électrique : premières images
Maserati GranTurismo électrique : premières images
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 juin

Le constructeur au trident a dévoilé les premières images de la future Maserati GranTurismo électrique, sous la forme d'un prototype de développement encore revêtu de sa tenue camouflage.

Le véhicule en question, photographié dans les rues de Modène non loin du laboratoire d'Innovation Maserati, offre un premier aperçu du premier modèle 100 % électrique du constructeur italien. Maserati est coutumier du fait, puisque c'est de cette manière que le constructeur avait déjà présenté les premières images de la MC20 puis de son SUV Grecale.

Ce nouveau modèle marche sur les traces de la GranTurismo commercialisée entre 2007 et 2019, et il sera également proposé en version thermique. Une version dotée d'un moteur à combustion interne, qui pourrait bénéficier d'une version modifiée de la motorisation V6 3.0 litres biturbo embarqué dans la nouvelle Maserati MC20, dévoilée en septembre dernier par le constructeur au trident.

Cette nouvelle Maserati GranTurismo dont on devine les lignes sous sa livrée bariolée, se présente sous la forme d'un coupé trois portes aux formes élancées, arborant des lignes se rapprochent énormément de la GranTurismo de 2019, à quelques détails près (ont des vitres arrière latérales absentes sur le prototype de développement). Des jantes équipées de flasques ajourés, rappellent de leur côté des types de jantes déjà vus sur d'autres modèles électriques tels que la Tesla Model 3.

La Maserati GranTurismo électrique est actuellement en cours de développement sur route et sur circuit précise le constructeur de Modène, dans des conditions de circulations diverses. Ces tests détermineront la version finale du véhicule attendu en production dès l'an prochain.

La GranTurismo emboîtera le pas du SUV Grecale dont les débuts internationaux sont programmés avant la fin de l'année 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.