Maserati GranTurismo : clap de fin

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Maserati GranTurismo : clap de fin
Maserati GranTurismo : clap de fin
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© Motorlegend
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publié le 12 novembre

Maserati a annoncé la fin de la production de la Maserati GranTurismo, un modèle dévoilé officiellement au Salon de Genève en mars 2007, en présentant le projet GranTurismo Zéda.

Le coupé deux portes/quatre places Maserati GranTurismo dont les lignes ont été dessinées par Pininfarina, a été conçu comme une interprétation moderne de la Maserati A6 1500 de 1947. La GranTurismo a été rejointe au catalogue du constructeur au trident en 2009 par la Maseratio GranCabrio, et elle a fait l'objet d'un restylage en 2012. Les deux modèles sont animés par un bloc Ferrari V8 4.7 litres atmosphérique développant quelque 460 ch et 520 Nm, qui a contribué à séduire les 40 000 acquéreurs de ces modèles Maserati (28 805 unités de la GranTurismo et 11 715 GranCabrio pour être précis).

Pour fêter ce nouveau chapitre de l'histoire de la marque, Maserati a présenté la GranTurismo Zéda, un modèle unique réalisé par le Centro Stile Maserati et habillé d'une livrée spéciale, sensé faire le lien entre le passé, le présent et le futur de la marque.

La Maserati GranTurismo Zéda annonce en effet l'arrivée de nouveaux modèles GranTurismo et GranCabrio qui seront produits à Turin, et constitueront les premiers modèles Maserati à adopter des solutions 100 % électriques.

Le site de production de Modène de la Viale Ciro Menotti, fait de son côté l'objet de travaux de rénovations pour accueillir dès l'an prochain, l'assemblage d'un nouveau modèle hautes performances.

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