Maserati F Tributo Special Edition

Chargement en cours
Maserati F Tributo Special Edition
Maserati F Tributo Special Edition
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 avril

Le constructeur au trident a souhaité rendre hommage aux victoires décrochées par Juan Manuel Fangio au volant de la Maserati 250F, en proposant une édition spéciale « F Tributo » dévoilée dans le cadre du Salon auto de Shanghai.

Les débuts de Maserati en compétition remontent au 25 avril 1926, avec l'engagement en course du premier modèle de course arborant le trident sur son capot avant, la Tipo26, un véhicule qui s'imposa sur la Targa Florio en catégorie 1 500 cm3 avec Alfieri Maserati à son volant. Vingt-huit ans plus tard, le 17 janvier 1954, la marque de Modène effectuait ses débuts en Formule 1 avec la monoplace 250F pilotée par Juan Manuel Fangio, une association qui allait faire merveille et permettre notamment aux deux partenaires de remporter quatre succès en course et le titre pilote lors de la seule saison 1957.

L'édition spéciale « F Tributo » (« F » pour Fangio et « Tributo » pour hommage) a été conçue autour des modèles Ghibli et Levante, dans deux livrées exclusives : Rosso Tributo (couleur historique de Maserati) et Azzurro Tributo (référence à la ville de Modène).

Ces deux livrées s'accompagnent de sets de jantes spéciaux : des jantes Anteo de 21 pouces en finition noire chaussent le modèle Levante, tandis que des modèles Titano de 21 pouces en finition noir brillant équipent la Ghibli.

Enfin des badges spécifiques également réalisés en finition noir brillant, ornent leurs carrosseries qui abritent des habitacles habillés de cuir noir pleine fleur, rehaussé de touches de couleur rouge ou jaune au niveau de leurs surpiqûres.

Maserati n'a pas encore précisé les disponibilités ni les tarifs de ces modèles spéciaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.