Maserati diffuse une première image du futur SUV Grecale

Chargement en cours
Maserati diffuse une première image du futur SUV Grecale
Maserati diffuse une première image du futur SUV Grecale
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 septembre

A l'occasion de l'évènement « MMXX: The time to be audacious » au cours duquel la marque italienne a présenté ce mercredi la nouvelle Supercar MC20, Maserati a confirmé le nom de son futur SUV : le Grecale.

Le SUV en question dont le constructeur au trident a déjà diffusé une première image, sera assemblé sur le site Fiat Chrysler Automobiles de Cassino, en Italie, sur la plateforme Giorgio à partir de laquelle est déjà produit (également dans cette usine) l'Alfa Romeo Stelvio.

Le SUV Grecale, dont le nom est emprunté à un vent qui souffle sur les côtes méditerranéennes, une tradition initiée en 1963 avec la Mistral et poursuivie depuis avec les modèles Ghibli, Bora, Merak, Khamsin et Levante (2016), se positionnera justement dans sa gamme sous le Maserati Levante, qui va de son côté faire l'objet d'un restylage en bonne et due forme avant la fin de l'année en cours.

Le constructeur italien n'a pas donné de précisions sur les groupes propulseurs qui seront proposés avec ce nouveau SUV, mais l'électrification de sa gamme étant actée, le Grecale bénéficiera d'une version purement électrique à l'instar de la Maserati GrandTurismo et de la nouvelle Maserati MC20.

Ce groupe propulseur conçu en interne selon la nouvelle stratégie d'électrification de la marque baptisée Folgore (« la foudre » en italien), se composerait de trois moteurs électriques dont l'un serait positionné sur l'axe avant du véhicule, et les deux autres sur son axe arrière.

L'arrivée du SUV Grecale est programmée pour le printemps 2021 dans ses versions thermiques. L'année 2021 sera du reste très chargée pour Maserati, puisqu'elle coïncidera également avec l'arrivée de la nouvelle Maserati GrandTurismo et de la Maserati MC20, et possiblement de la déclinaison découvrable de cette dernière.

Photo : Maserati Levante Trofeo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.