Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition

Chargement en cours
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 février

Le constructeur au trident a officialisé le nom de sa nouvelle Supercar, la MC20 (pour « Maserati Corse 2020 »), un modèle dont l'arrivée est également synonyme de retour à la compétition pour la marque de Modène.

Cette Maserati MC20 développée par le Maserati Innovation Lab, marchera en effet sur les traces de la Maserati MC12 lancée en compétition en 2004, et qui marquait déjà le retour de la marque en compétition après 37 années d'absence.

En l'espace de six saisons, la MC12 allait inscrire son nom dans l'histoire du sport automobile mondial en s'adjugeant pas moins de quatorze titres dans le championnat FIA GT, ainsi que trois victoires de prestige aux 24 Heures de Spa-Francorchamps. Des succès remportés notamment grâce au pilote italien Andrea Bertolini (qui fut sacré Champion du Monde des Pilotes à quatre reprises avec la marque italienne), dont la présence dans le clip diffusé par Maserati laisse à penser qu'il pourrait également participer au développement de cette nouvelle MC20.

Cette Maserati MC20 au sujet de laquelle le constructeur italien n'a pour le moment révélé aucun détail technique, disposerait d'une motorisation thermique conçue en interne (probablement un V8), laquelle est actuellement en phase de développement dans des châssis prototypes habillés de livrées camouflage, dont les premières images ont été récemment diffusées par le constructeur.

Cette nouvelle Maserati MC20 qui sera construite à l'usine de la Viale Ciro Menotti, à Modène, fera également l'objet d'une version électrique produite sur ce même site.

La présentation en première mondiale de la nouvelle MC20 se tiendra à la fin du mois de mai à Modène.

Photo : prototype de développement de la Maserati MC20

Vos réactions doivent respecter nos CGU.