Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Chargement en cours
Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi
Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 novembre

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril prochain en remplacement de Bram Schot, qui occupait cette fonction depuis juin 2018.

Markus Duesmann est un ingénieur mécanique dont la carrière dans l'industrie automobile (près de 30 ans d'expérience), l'a dernièrement conduit chez BMW où il a officié en tant que membre du comité de direction responsable des achats.

Markus Duesmann aura pour tâche de poursuivre les changements initiés sous l'impulsion de Bram Schot, et en particulier « la transformation vers une mobilité durable et une décarbonisation totale de la société », précise le communiqué du constructeur aux anneaux.

« En tant qu'ingénieur de haut niveau, Markus Duesmann fera tout son possible pour maximiser le formidable potentiel du constructeur Audi, et démontrera toute la puissance de la maxime « Vorsprung durch Technik », a commenté le Dr Herbert Diess, le président du conseil de surveillance d'AUDI AG. « Aux commandes de Audi AG dans une période compliquée, le management de Bram Schot a permis de conduire avec succès d'importants changements. Nous lui en sommes grandement reconnaissants. »

Bram Schot, 58 ans, quittera de son côté Volkswagen Group d'un commun accord, à la fin du mois de mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.