Marco Mattiacci rejoint Aston Martin Lagonda

Chargement en cours
Marco Mattiacci rejoint Aston Martin Lagonda
Marco Mattiacci rejoint Aston Martin Lagonda
1/2
© Motorlegend

, publié le 10 février

Marco Mattiacci, expert en stratégie de marque et produit automobile, a été nommé responsable commercial et directeur mondial de la marque Aston Martin Lagonda.

Aston Martin Lagonda a renforcé sa direction avec l'intégration à son effectif de l'Italien Marco Mattiacci, 51 ans, que la trajectoire professionnelle a notamment conduit chez Ferrari dès 1999.

Mattiacci a occupé pour le constructeur italien les postes de Président et CEO de Ferrari North America, de Président et CEO de Ferrari Asie Pacifique, ainsi que celui de directeur général et Team Principal de la Scuderia Ferrari en Formule 1 lors de la saison 2014. Mattiacci avait ensuite été nommé directeur de la marque et directeur commercial de Faraday Future en 2016, puis conseillé pour le groupe Envision (technologies vertes).

L'un des rôles de Mattiacci au sein d'Aston Martin Lagonda consistera notamment à superviser l'expérience client d'Aston Martin et la promotion de la marque ainsi que de ses produits, en utilisant la Formule 1 comme plate-forme de marketing mondiale.

« Le nouveau chapitre qu'écrit actuellement Aston Martin, est le projet le plus passionnant de l'industrie automobile en ce moment, et je suis ravi de rejoindre l'incroyable équipe de direction réunie par Lawrence Stroll et Tobias Moers dans ce rôle de Global Chief Brand and Commercial Officer », a commenté Mattiacci.

« Alors que nous poursuivons cette nouvelle ère pour Aston Martin, un de nos piliers clés est de libérer le potentiel de notre marque, en tenant compte de la fidélité de ses clients et de son immense attrait mondial », explique Tobias Moers, le CEO d'Aston Martin. « Je suis ravi d'accueillir Marco chez Aston Martin et j'ai hâte de travailler avec lui et notre équipe de direction pour accélérer l'arrivée de nos nouveaux produits et proposer une expérience client de luxe inégalée ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.