Marc Philipp Gemballa s'associe à RUF pour motoriser sa nouvelle Supercar

Chargement en cours
Marc Philipp Gemballa s'associe à RUF pour motoriser sa nouvelle Supercar
Marc Philipp Gemballa s'associe à RUF pour motoriser sa nouvelle Supercar
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 février

Marc Philipp Gemballa, le fils d'Uwe Gemballa aujourd'hui à la tête de Marc Philipp Gemballa GmbH, s'est adjoint les services de RUF Automobile GmbH pour motoriser sa première Supercar inspirée de la légendaire Porsche 959.

Les familles Gemballa et Ruf se connaissent bien puisqu'Uwe Gemballa (le père de Marc Philipp) et Alois Ruf, le fondateur de RUF Automobile GmbH, collaboraient déjà dans les années 80 sur le développement de puissantes motorisations.

Il s'agira donc d'un retour aux sources pour les deux familles, et d'un appui de luxe pour Marc Philipp Gemballa et sa marque Marc Philipp Gemballa GmbH (aucun rapport avec Gemballa GmbH), dans le développement de sa nouvelle Supercar actuellement connue sous le nom de code « Project Sandbox ». Un modèle dont Marc Philipp Gemballa avait annoncé l'arrivée en février dernier, soit dix ans exactement après la disparition de son père Uwe.

Cette Supercar dont la conception s'inspire de celle de la Porsche 959 Paris-Dakar, est développée autour d'un modèle Porsche 911 (992) Turbo S, et bénéficiera d'un flat-six « Powered by RUF » proposant la bagatelle de 750 ch et 930 Nm. Une motorisation il est bon de le noter, qui est également disponible auprès de RUF pour équiper n'importe quel modèle Porsche 991 (992) Turbo ou Turbo S « standard ».

La présentation en première mondiale de ce nouveau projet est programmée pour le printemps prochain, et la demande pour cette nouvelle voiture est déjà conséquente : sa version « launch edition » (10 exemplaires) est déjà sold-out, ce qui laisse encore 30 unités à disposition des clients intéressés.

Photo : teaser "Projet Sandbox"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.