Marc Philipp Gemballa GmbH dévoile sa Supercar Marsien

Chargement en cours
Marc Philipp Gemballa GmbH dévoile sa Supercar Marsien
Marc Philipp Gemballa GmbH dévoile sa Supercar Marsien
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 14 juillet

Marc Philipp Gemballa GmbH a finalement levé le voile sur sa première Supercar, la Marsien, un modèle inspiré de la Porsche 959 Paris Dakar, dont la particularité est d'associer les performances d'une Supercar aux capacités tout-terrain d'un 4x4.

Cette Supercar Marsien, jusqu'ici connu sous le nom de Project Sandbox, est le premier projet de Marc Philipp Gemballa, le fils d'Uwe Gemballa, qui fut lui-même préparateur de modèles sportifs. Son nom de Marsien (martien en français), a été inspiré à ses créateurs par les longues séances d'essais menées dans les dunes du désert d'Al Faya, situé dans l'émirat de Sharjah (Émirats arabes unis), dont la topographie et le sol rouge proposaient un environnement visuel se rapprochant de celui de la planète Mars.

Deux ans de travail ont été nécessaires à l'équipe de Marc Philipp Gemballa GmbH (aucun lien avec le préparateur allemand Gemballa GmbH), pour développer cette Supercar assemblée en Allemagne, conçue autour d'un modèle Porsche 992 Turbo S.

La Marsien qui est équipée en conséquence, d'un châssis et d'un amortissement spécifiques (la suspension est fournie par KW Automotive), embarque sous sa carrosserie en fibre de carbone dessinée par Alan Derosier et peaufinée par KLK Motorsport (ingénieurs aérodynamiciens), une motorisation flat-six de 750 ch et 930 Nm développée par RUF, à laquelle sont associés un échappement Akrapovič en titane ainsi qu'une boîte PDK. Cette motorisation pourra même développer jusqu'à 830 ch, pour peu que le propriétaire du véhicule opte pour une préparation supplémentaire proposée par RUF.

Le véhicule dont la garde au sol évoluera de 250 mm en mode tout-terrain, à 120 mm en mode « route », sera en mesure de délivrer des performances de haute volée. Chaussée de pneumatiques destinés à l'asphalte (montés sur des jantes de 20 et 21 pouces), la Marsien pourra boucler le 0 à 100 km/h en 2.6 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h, tandis qu'en mode tout-terrain (jantes de 19 et 20 pouces et pneumatiques tout-terrain) sa vitesse maximale sera limitée à 210 km/h.

Des performances dont profiteront ses occupants depuis un habitacle habillé de cuir, d'Alcantara et de fibre de carbone, et doté notamment d'une console centrale inspirée de celle de la Carrera GT, ainsi que d'une plaque numérotée.

La Marsien sera en effet proposée en 40 exemplaires seulement (dont la moitié ont déjà trouvé acquéreurs), accessibles à partir de 495 000 € hors taxes l'unité (prix du modèle Porsche 992 Turbo S et de ses éventuelles options non inclus).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.