Mansory s'attaque à la nouvelle Mercedes-Benz Classe S

Chargement en cours
Mansory s'attaque à la nouvelle Mercedes-Benz Classe S
Mansory s'attaque à la nouvelle Mercedes-Benz Classe S
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 mai

Le préparateur allemand Mansory propose depuis peu aux propriétaires d'un modèle Mercedes-Benz Classe S (W 223), de booster les performances de leur véhicule et de peaufiner son look via un kit carrosserie complet.

Esthétiquement tout d'abord, la Classe S revue par Mansory accueille des éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone, comprenant des prises d'air positionnées sur le tablier avant, des coques de rétroviseurs extérieurs, des éléments de seuils de portes ainsi que pour le bouclier arrière. Un becquet de toit et un becquet sur le hayon également conçus en fibre de carbone, complètent cette préparation extérieure aux côtés de jantes de 22 pouces issues du catalogue Mansory (type "CS.11" ou "V.6").

Passant dans l'habitacle du véhicule les designers de Mansory proposent ensuite divers types de personnalisations, via l'application des matériaux les plus nobles. Une sellerie en cuir, des finitions peintes rappelant la teinte extérieure du véhicule, ou encore des inserts en fibre de carbone ou en aluminium, pourront ainsi être adoptés au même titre que des éléments spécifiques tels qu'un volant habillé de cuir et de carbone, ou un pédalier façonné en aluminium.

Last but not least, Mansory propose d'installer sa PowerBox (unité de contrôle électronique modifiée) pour booster les performances des modèles S 400d et S 500. Le premier nommé disposera ainsi d'une puissance de 395 ch et 937 Nm (65 ch et 137 Nm supplémentaires), tandis que le modèle S 500 verra sa cavalerie grimper à 526 ch et 629 Nm, soit 91 ch et 109 Nm de plus que le modèle sorti d'usine. De quoi propulser ces deux véhicules à 270 km/h (+ 20 km/h) en vitesse de pointe, et permettre au modèle S 500 de boucler le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes, soit 6 dixièmes de mieux qu'avant modification.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.