Mansory : pack Venatus Evo pour le Lamborghini Urus

Chargement en cours
Mansory : pack Venatus Evo pour le Lamborghini Urus
Mansory : pack Venatus Evo pour le Lamborghini Urus
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 14 septembre

Aux propriétaires d'un modèle Lamborghini Urus désirant transformer leur véhicule en un SUV encore plus spectaculaire, le préparateur allemand Mansory propose son pack Venatus Evo.

Dans la foulée du premier pack Venatus présenté à Genève en 2019, Mansory est revenu courant 2020 avec une nouvelle préparation à destination du Lamborghini Urus, baptisée « Venatus Evo », qui transforme complètement le SUV de San'Agata Bolognese.

Le kit carrosserie proposé par Mansory comprend en effet de multiples appendices aérodynamiques conçus en fibre de carbone, qui modifient conséquemment le look du SUV : capot retravaillé, lame avant, boucliers, jupes latérales, aileron arrière, diffuseur, l'ensemble du véhicule a ici été remodelé (jusqu'à sa triple sortie d'échappement) avant de se voir chaussé d'un set de jantes en aluminium forgé de 24 pouces. Résultat : le Mansory Venatus Evo semble tout droit sorti d'un épisode de la saga « Transformers ».

Et Mansory ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisque cette préparation continue côté habitacle avec des finitions en cuir, Alcantara et fibre de carbone là encore loin d'être discrètes, réalisées pour le véhicule présenté ici dans une combinaison de couleurs qui selon Mansory, « démontre puissance et élégance dans la perfection absolue ».

La perfection n'étant pas de ce monde, on se contentera de préciser qu'au niveau puissance Mansory a retouché le bloc V8 biturbo de 650 ch du SUV Urus, pour booster sa cavalerie (qui passe à 820 ch et 1 050 Nm) et lui permettre de filer à 320 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.