Mansory F9XX : la Ferrari SF90 revue par Mansory

Chargement en cours
Mansory F9XX : la Ferrari SF90 revue par Mansory
Mansory F9XX : la Ferrari SF90 revue par Mansory
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 mai

Mansory a étoffé son catalogue d'une nouvelle variante de la Ferrari SF90, la Mansory F9XX, un modèle doté d'une préparation complète intégrant un moteur révisé garantissant plus de 1 000 ch sous la pédale de droite.

Si les productions Mansory vous sont familières, vous vous rappellerez peut-être de la Mansory F8XX dévoilée l'an dernier et développée par le préparateur autour de la Ferrari F8 Tributo. Un véhicule dont Mansory avait extrait pas moins de 880 ch et 960 Nm, ce qui lui permettait d'afficher une vitesse de pointe de 354 km/h et un chrono de 2.6 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

La Mansory F9XX est du même calibre. Mansory a retouché le bloc V8 4.0 litres biturbo de la SF90 Stradale pour en tirer 730 kW (992 ch) et 980 Nm, permettant ainsi au groupe hybride de proposer au total pas moins de 1 114 ch (820 kW). Une puissance qui permettra au modèle de couvrir le 0 à 100 km/h en 2.4 secondes, et d'afficher 355 km/h en vitesse de pointe.

Pour soutenir cette cavalerie Mansory a également retravaillé la suspension de son modèle, avant d'en peaufiner l'aérodynamique via l'installation d'un kit carrosserie réalisé en carbone forgé, comprenant des appendices sur le bouclier avant, un nouveau bouclier arrière doté d'un double diffuseur, un aileron plus imposant ainsi qu'un capot moteur en fibre de carbone agrémenté d'une entrée d'air principale. De quoi garantir davantage d'appuis au véhicule tout en dopant son look, complété par la présence d'un set de jantes de 21 et 22 pouces.

Pour le reste, cette Mansory F9XX accueille côté habitacle une préparation plutôt sobre, incluant notamment des finitions en cuir, Alcantara et fibre de carbone, ainsi volant revêtu de cuir issu du catalogue du préparateur.

Mansory ne précise pas le tarif de cette SF90 très spéciale, qui est également proposée en version Spider. A titre indicatif, le modèle SF90 Stradale est accessible autour de 425 000 € lorsqu'il sort des ateliers de Maranello.

Crédit photos : Mansory

Vos réactions doivent respecter nos CGU.