Manhart RS3 500 : plus de 500 chevaux pour cette Audi RS 3

Chargement en cours
Manhart RS3 500 : plus de 500 chevaux pour cette Audi RS 3
Manhart RS3 500 : plus de 500 chevaux pour cette Audi RS 3
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 juin

Manhart s'attaque à l'Audi RS 3 et lui offre pas moins de 500 chevaux ainsi qu'un look plus agressif que jamais, revu en profondeur.

Si vous vous intéressez à l'univers de la voiture sportive ou de la préparation, vous avez forcément déjà entendu parler de Manhart. Spécialisé dans les voitures allemandes, le préparateur germanique a déjà signé de nombreuses réalisations, que ce soit sur des base des Porsche Cayenne, d'Audi RS Q8 ou encore de Bentley Urus. La firme se distingue alors par des créations qui ne font pas vraiment dans la dentelle, avec des looks agressifs et des lignes qui ne passent pas inaperçues. Mais celle-ci ne se contente pas de modifier les traits des voitures qui passent entre ses mains, puisqu'elle retravaille également leur moteur, afin d'optimiser les performances de ces dernières.

Et justement, la nouvelle oeuvre du préparateur allemand est un bel exemple de ce qu'il est capable de proposer à ses clients. Il s'agit cette fois-ci d'une RS 3, qui fait évoluer son style en profondeur, mais également ses performances, évidemment revues à la hausse. Et cette création a nécessité de nombreuses heures de travail de la part des équipes de l'entreprise, qui ont notamment rabaissé l'auto de plusieurs millimètres, afin de lui donner un look plus sportif encore, tout en améliorant sa tenue de route. Mais ce n'est évidemment pas tout.

100 chevaux de plus

En effet, Manhart a également transformé la berline compacte, en lui offrant une livrée inédite et pas vraiment passe-partout, avec sa carrosserie noire rehaussée de d'éléments dorés. On en retrouve alors en bas des portes, sur le capot et autour de la calandre et des prises d'air, ainsi que sur le bouclier. Des jantes de 20 pouces peintes en noir viennent alors compléter l'ensemble. En revanche, le préparateur n'a pas encore publié de photos de l'intérieur, qui devrait lui aussi profiter de quelques touches spécifiques, et sans doute de petites améliorations, notamment au niveau des sièges.

Si le cinq cylindres 2.5 TFSI originel équipant la version de série de l'Audi RS 3 est conservé, celui-ci a tout de même été modifié par les magiciens allemands. En effet, sa puissance de 400 chevaux a ici été portée à 500 équidés, grâce à l'ajout du module MHtronik Powerbox. Malheureusement, le préparateur ne dévoile pas plus de détails et ne parle pas du 0 à 100 km/h, que la version standard réalise en seulement 3,8 secondes. Nul doute que cette déclinaison est évidement plus rapide pour terminer l'exercice.

Si les précommandes sont déjà ouvertes pour cette préparation, Manhart n'a pour l'instant pas encore dévoilé les tarifs. Pour rappel, l'actuelle Audi RS 3 est affichée à partir de 69 990 €, hors malus écologique, bien sûr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.