Manhart revisite les BMW M3 et M4

Chargement en cours
Manhart revisite les BMW M3 et M4
Manhart revisite les BMW M3 et M4
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 mars

L'équipe allemande de Manhart nous offre un premier aperçu des options actuellement en préparation dans ses ateliers, pour parfaire la préparation des nouvelles BMW M3 (G80) et M4 (G82).

Deux modèles qui pourront grâce au préparateur de Wuppertal, être transformées aussi bien esthétiquement que techniquement, puisque Manhart proposera d'améliorer les performances des deux véhicules et de soigner leur look.

Via deux préparations baptisées MH3 600 et MH4 600, les deux sportives bavaroises animées dans par un bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo développant dans leur version « Competition » quelque 510 ch et 650 Nm, disposeront désormais d'une puissance de 620 ch et 750 Nm.

Un sérieux coup de boost que Manhart proposera également pour les modèles M3 et M4 standard (qui bénéficieront après modification d'une puissance similaire), et qui s'articulera principalement autour de l'installation de la MHtronik Powerbox peaufinée dans les ateliers du préparateur. Cette préparation se verra complétée par la présence d'une nouvelle ligne d'échappement (deux versions au choix) équipée de sorties d'échappement en fibre de carbone.

On retrouvera également ce dernier matériau au niveau de la carrosserie du véhicule, qui intégrera des appendices aérodynamiques spécifiques (diffuseur, spoiler, capot avant...), carrosserie qui pourra par ailleurs être commandée avec des touches de couleur dorée visibles jusque sur ses jantes évidemment issues du catalogue de Manhart (ici des modèles Concave One de 21 pouces).

Manhart n'a pas précisé si ses préparations MH3 600 et MH4 600, prévoyaient également des aménagements au niveau de l'habitacle des modèles, mais le préparateur a encore le temps de préciser ses intentions.

Image : Manhart MH3 600

Vos réactions doivent respecter nos CGU.