Manhart MHX3 600 : le BMW X3 M revu par Manhart

Chargement en cours
Manhart MHX3 600 : le BMW X3 M revu par Manhart
Manhart MHX3 600 : le BMW X3 M revu par Manhart
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 novembre

Le préparateur allemand Manhart a ouvert le dossier du BMW X3 M pour en proposer une version relookée et survitaminée, dotée notamment d'une cavalerie de plus de 600 ch.

Le BMW X3 M conçu pour les amateurs de conduite sportive, ne manque pas véritablement de caractère. Le véhicule sorti d'usine bénéficie d'un look sportif grâce au travail de préparation réalisé par BMW M GmbH, ainsi que d'une puissance à priori suffisante de 510 ch et 650 Nm développée par son bloc six cylindres 3.0 litres biturbo. Un package auquel Manhart a cependant souhaité apporter sa touche personnelle via quelques ajustements, qui sont d'ailleurs également dispobilbes pour le BMW X4 M.

Des modifications au premier rang desquelles figure l'installation d'un kit carrosserie comprenant un bouclier avant, un splitter, un diffuseur et des coques de rétroviseurs réalisés en fibre de carbone, accompagnés d'une décoration spécifique proposée sous la forme d'autocollants ou d'un film en vinyle. Un set de jantes de 21 pouces Concave One en finition « Silk Matt Black » a ensuite été choisi pour chausser le véhicule, set auquel les clients de Manhart pourront toutefois préférer les jantes de 22 pouces « Alpina » proposé » (en option) en finition dorée.

S'intéressant ensuite au châssis du véhicule, Manhart en a revu la suspension en installant un kit H&R (le véhicule est ainsi abaissé de 30 mm) avant de s'attaquer à sa motorisation 6 cylindres 3.0 litres biturbo. Le préparateur lui a greffé son unité MHtronik pour en extraire 635 ch et 785 Nm, et offrir ainsi des performances qu'on imagine encore plus expéditives que celles du modèle d'origine. Manhart ne propose pas de données chiffrées mais le véhicule sorti d'usine est déjà capable d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes, et de filer à 250 km/h en pointe (285 km/h débridé).

Pour parfaire l'ensemble, Manhart proposera enfin aux acquéreurs de cette préparation, quelques retouches intérieures reposant sur son riche catalogue d'options.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.