Manhart MH1 350 : la BMW Série 1 revue par Manhart

Chargement en cours
Manhart MH1 350 : la BMW Série 1 revue par Manhart
Manhart MH1 350 : la BMW Série 1 revue par Manhart
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 avril

Après avoir déjà exercé ses talents sur de nombreux modèles BMW, Manhart a récemment ajouté à son catalogue une version musclée de la BMW Série 1 via son projet Manhart MH1 350.

Cette version revisitée de la BMW Série 1 ne passera pas inaperçue. Dotée d'un kit carrosserie complet réalisé en collaboration avec Maxton Design, la Série 1 change d'apparence en adoptant de nouvelles jupes latérales, un double spoiler de toit, un nouveau diffuseur ainsi qu'une lame avant réalisés dans une finition noir brillant identique à celle de la livrée du véhicule, laquelle se voit de son côté rehaussée par une bande Racing grise agrémentée de liserés rouges.

En plus de cette préparation extérieure complétée de marquages spécifiques Manhart et MH1 350, le modèle également chaussé de jantes de jantes de 20 pouces Manhart GTS Style équipées de pneumatiques 235/30ZR20, adopte des ressorts de suspension H&R permettant d'abaisser son centre de gravité de 30 mm, et de lui procurer une petite dose d'agressivité supplémentaire.

Un look en parfaite adéquation avec la préparation mécanique opérée par le préparateur de Wuppertal, qui s'est également penché sur le bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo de cette BMW Série 1. Après modification (l'installation d'une unité de contrôle MHtronic notamment), celui-ci développe une puissance de 350 ch et 524 Nm (44 ch et 74 Nm de plus que le modèle M135i xDrive sorti d'usine), envoyée aux quatre roues via une boîte automatique à 8 rapports secondée par la transmission BMW xDrive.

Manhart ne donne pas de précisions concernant les performances de la Manhart MH1 350, mais en toute logique les accélérations de cette dernière devraient surpasser celles de la BMW M135i xDrive, capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.8 secondes.

Crédit photos : Manhart

Vos réactions doivent respecter nos CGU.