Malgré le constructeur, une Ford GT arrive aux enchères

Chargement en cours
Malgré le constructeur, une Ford GT arrive aux enchères
Malgré le constructeur, une Ford GT arrive aux enchères
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 mai

Dans le cadre de la vente de printemps qu'elle organise cette fin de semaine à Indianapolis, dans l'Indiana, Mecum Auctions va notamment proposer aux enchères un exemplaire de la nouvelle Ford GT n'ayant couvert que 11 km depuis sa sortie d'usine.

Ce châssis portant le n°48, fait partie des 250 premiers exemplaires de la nouvelle Ford GT produits sur le site Multimatic de Toronto, au Canada, et son apparition sur une vente aux enchères constitue une petite surprise.

On sait en effet avec quel soin le constructeur américain a sélectionné les acquéreurs de sa Supercar, en leur demandant notamment de la conserver pendant un délai raisonnable, et combien de clients potentiels sont restés sur leur faim (plus de 6 000). Face à la demande, Ford Performance a même dû se résoudre à doubler la production initiale de son modèle, qui sera finalement assemblé à raison de 250 exemplaires par an pendant quatre ans.

Le modèle présenté ici, habillé d'une livrée « Ingot Silver » et d'un intérieur « Dark Energy », et doté de finitions en carbone et de disques en carbone-céramique, a ceci de particulier que son bloc V6 3.5 litres biturbo de 656 ch et 746 Nm, n'a quasiment pas tourné.

Une raison supplémentaire de voir son prix flamber, sachant qu'un modèle neuf (hors options) est déjà facturé aux alentours de 500 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.