Maguari HS1 GTC : l'autre Hispano Suiza se dévoile

Chargement en cours
Maguari HS1 GTC : l'autre Hispano Suiza se dévoile
Maguari HS1 GTC : l'autre Hispano Suiza se dévoile
1/4
© Motorlegend

, publié le 12 avril

En attendant la présentation officielle du véhicule attendue au cours du quatrième trimestre 2022, le constructeur suisse Hispano Suiza Automobilmanufaktur AG a diffusé les premières images de la version finale de son modèle Maguari HS1 GTC.

La structure Hispano Suiza Automobilmanufaktur AG créée par Daniel Baumgartner, à ne pas confondre le constructeur espagnol Hispano Suiza à qui l'on doit la Carmen Boulogne, entre dans la dernière ligne droite concernant le développement de sa Supercar Maguari HS1 GTC, un véhicule dont elle nous avait offert un premier aperçu avec un concept présenté en 2019. Trois ans se sont écoulés et depuis, la pandémie de Covid-19 est passée par là, retardant les plans du constructeur suisse dont les installations sont basées à Munich, en Allemagne.

La Maguari HS1 GTC a vu son look évoluer sensiblement depuis la présentation de sa version concept, mais le véhicule long de 5.1 mètres, large de 2.1 mètres et haut de 1.25 mètre, reposant sur un set de jantes de 22 et 23 pouces (avant/arrière), a conservé les lignes principales du projet 2019.

Sous sa carrosserie la Maguari HS1 GTC reçoit un châssis en aluminium et fibre de carbone, à bord duquel prend place une motorisation V10 5.5 litres biturbo installée en position centrale et développant pas moins de 1 200 ch et 1 100 Nm, puissance envoyée à ses roues arrière via une boîte 7 rapports à double embrayage. Ce package devrait lui permettre de proposer des performances redoutables, avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2.8 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h, précise le constructeur.

Hispano Suiza Automobilmanufaktur AG prévoit de commercialiser sa Supercar dans le monde entier. Elle sera produite en édition limitée (300 exemplaires) à raison de 50 châssis par an. Sa présentation officielle est programmée en fin d'année à Los Angeles, en Californie, et ses premières livraisons devraient intervenir début 2023.

Crédit photos : Hispano Suiza Automobilmanufaktur AG

Vos réactions doivent respecter nos CGU.