Lynk & Co 03 Cyan Concept

Chargement en cours
Lynk & Co 03 Cyan Concept
Lynk & Co 03 Cyan Concept
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 mars

Conformément au projet annoncé il y a quelques mois, Cyan Racing a lancé le développement d'une voiture de production conçue à partir de la Lynk & Co 03 TCR engagée dans la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA.

En tant que partenaire officiel de Geely Group Motorsport, Cyan Racing exploitera cette saison quatre Lynk & Co 03 TCR dans ce championnat très disputé où évoluent des constructeurs tels que Volkswagen, Alfa Romeo, Audi, Hyundai, Cupra ou encore Honda.

Le Lynk & Co 03 Cyan Concept développé actuellement par la structure suédoise avec l'aide de ses quatre pilotes officiels (Thed Björk, Yvan Muller, Andy Priaulx et Yann Ehrlacher), offre un aperçu de ce que sera la version homologuée pour la route de la Lynk & Co 03 TCR.

Il affiche un poids de 1 287 kg, est équipé de suspensions Öhlins et de disques de freins de 380 mm (avant) et 278 mm (arrière), et se voit animé par un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo développant 528 ch et 504 Nm auquel sont associés une boîte séquentielle à six rapports et un différentiel à glissement limité, ensemble qui lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et d'atteindre 310 km/h en pointe.

On notera que si ce véhicule constitue une nouveauté pour Geely Group, il ne s'agit pas vraiment d'une première pour les ingénieurs de Cyan Racing qui sous la bannière de Polestar, avaient déjà contribué au développement des Volvo C30 Concept et Volvo S60 Concept.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.