Lotus présente la version GT4 de l'Emira

Chargement en cours
Lotus présente la version GT4 de l'Emira
Lotus présente la version GT4 de l'Emira
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 septembre

Deux mois après avoir présenté la nouvelle Emira dans le cadre du Goodwood Festival of Speed, Lotus dévoile aujourd'hui sa version compétition (GT4) développée en collaboration avec son partenaire RML Group.

L'Emira qui remplace au catalogue du constructeur britannique les modèles Elise, Exige et Evora, et qui constitue son ultime modèle animé par une motorisation à combustion interne, marche avec cette déclinaison GT4 sur les traces de l'Evora GT4 qui s'est imposée ces dernières années lors d'épreuves du championnat British GT, aux 24 Heures de Dubai ou encore dans le Pirelli World Challenge.

Une construction allégée en matériaux composites lui permettant d'afficher un poids à sec de 1 260 kg, un bloc V6 3.5 litres (Toyota) dont la puissance a été portée à plus 400 ch (puissance encore sujette à la Balance de Performance de la catégorie), ainsi qu'une aérodynamique optimisée sont au programme de ce modèle GT4 par ailleurs également équipé d'une boîte xTrac à 6 rapports, d'un différentiel à glissement limité et d'un système de freinage fourni par Alcon et Bosch.

« L'Emira GT4 constitue une nouvelle étape passionnante après le lancement réussi du modèle Emira de route », explique Richard Selwin, le responsable compétition de Lotus. « Nous avons travaillé dur avec l'équipe de RML Group pour nous assurer que cette nouvelle Lotus GT offrira des performances gagnantes en course ».

La Lotus Emira GT4 sera officiellement présentée lors d'un évènement organisé un peu plus tard cette année, sur le circuit de 2.2 miles du site d'Hethel où le véhicule et les autres modèles de la gamme Lotus, sont développés depuis plusieurs années maintenant.

Lotus prévoit d'assembler un nombre limité de châssis en vue de la saison 2022, et d'augmenter sa production pour 2023. Le prix de cette Emira GT4 n'a quant à lui pas encore été communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.