Lotus : première image de la sportive électrique attendue en 2026

Chargement en cours
Lotus : première image de la sportive électrique attendue en 2026
Lotus : première image de la sportive électrique attendue en 2026
1/2
© Motorlegend

, publié le 29 janvier

Le constructeur britannique Lotus à qui l'on doit déjà la spectaculaire Hypercar électrique Evija, a diffusé la première image d'une future sportive 100 % électrique dont l'arrivée est prévue pour 2026.

Lotus a présenté l'été dernier son dernier modèle doté d'un moteur à combustion interne, l'Emira, et la marque prépare l'arrivée de plusieurs véhicules matérialisant son virage « tout électrique ». Le constructeur d'Hethel qui compte déjà à son portfolio l'Hypercar Evija, dévoilera ainsi dès le printemps prochain le premier SUV de son histoire, actuellement connu sous le nom de code « Type 132 », lequel sera suivi de trois autres modèles incluant cette sportive électrique dont il nous propose aujourd'hui une première image.

Pour développer ce nouveau modèle dont le profil n'est pas sans rappeler celui de la Lotus Esprit, Lotus a annoncé la signature d'un partenariat avec la société britannique Britishvolt afin de concevoir les batteries innovantes qui prendront place sous le capot des futurs modèles sportifs de la marque, et donc de ce nouveau coupé. Ce projet bénéficiera ainsi de la proximité des centres d'excellence de R&D de Lotus et de Britishvolt dans les West Midlands, le Lotus Advanced Technology Center (LATC) qui n'est autre que le siège mondial de Lotus Engineering, la division de conseil de l'entreprise, ayant ouvert ses portes à Wellesbourne en 2020.

Pour l'heure le constructeur d'Hethel n'a fourni que peu d'éléments concernant ce futur coupé électrique, mais celui-ci devrait être assemblé autour de l'architecture E-Sports et disposer de packs batteries de 66.4 kWh et de 99.6 kWh assurant respectivement une autonomie d'environ 480 et 725 km. Le modèle serait également proposé dans deux versions, équipées de un ou deux moteurs.

D'ici à 2026, Lotus a encore le temps de préciser son projet, et d'autres modèles verront le jour avant l'arrivée de cette nouvelle sportive. Lotus présentera à la suite de son SUV « Type 132 » deux autres véhicules électriques : un coupé quatre portes connu sous le nom de code « Type 133 », et un petit crossover (Type 134).

Photo : Hypercar Lotus Evija

Vos réactions doivent respecter nos CGU.