Lotus peaufine son programme Lotus Approved

Chargement en cours
Lotus peaufine son programme Lotus Approved
Lotus peaufine son programme Lotus Approved
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 avril

Les concessions Lotus du Royaume-Uni devraient rouvrir ce 12 avril avec la fin du « lockdown », et elles proposeront notamment à leurs clients une formule revisitée du programme Lotus Approved désormais accessible aux véhicules allant jusqu'à 20 ans d'âge.

Ce programme qui vise à rassurer les propriétaires et éventuels acquéreurs de modèles Lotus d'occasion, fonctionne comme les programmes de certification « pre-owned » proposés par d'autres constructeurs internationaux.

Le programme Lotus Approved comprend notamment une garantie de 12 mois, un an de couverture de panne, une inspection en plusieurs points réalisée par un technicien formé par Lotus, ou encore un essai de 10 miles (16 km) pour s'assurer du bon fonctionnement du véhicule.

Chaque véhicule bénéficiera également du certificat de provenance délivré par le constructeur d'Hethel, dans lequel figureront son numéro VIN, les spécifications du véhicule ainsi qu'un accès à la documentation le concernant.

Évidemment tous les modèles Lotus de moins de 20 ans ne seront pas éligibles à ce programme, et une vérification préalable de chaque voiture sera effectuée avant son acceptation. Autant dire qu'un état de conservation minimal est nécessaire pour avoir accès au programme.

Le programme Lotus Approved étendu sera disponible dès le 12 avril dans les concessions britanniques, et devrait être proposé sur les marchés européens ainsi que sur d'autres marchés internationaux avant la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.