Lotus Evija: 2 000 ch sous le capot

Chargement en cours
Lotus Evija: 2 000 ch sous le capot
Lotus Evija: 2 000 ch sous le capot
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 juillet

Lotus a dévoilé aujourd'hui à Londres, la première Hypercar électrique construite et commercialisée par un constructeur britannique, l'Evija, un modèle que la marque d'Hethel proposera en édition limitée à 130 exemplaires seulement.

Cette Hypercar ambitieuse qui constitue également le premier nouveau modèle de Lotus depuis 2008, a été dessinée par l'équipe de Russell Carr, le responsable du design de Lotus, et se présente avec des proportions presque similaires à celle de l'Evora (4.4 mètres de long, 2 mètres de large) mais avec un châssis abaissé et une aérodynamique plus affûtée.

L'Evija dispose en effet d'appuis optimisés grâce à ses lignes spécifiques, à l'intégration d'un imposant diffuseur ainsi qu'à la présence d'un tunnel Venturi et d'un système de type DRS.

L'Hypercar britannique dont le poids n'excède pas 1 680 kg, embarque dans son châssis monocoque réalisé en fibre de carbone, un groupe propulseur électrique développé en collaboration avec Williams Advanced Engineering et composé de 4 moteurs. Sa puissance envoyée aux quatre roues s'élève à 2 000 ch et 1 700 Nm, et lui permettra de filer à 320 km/h en pointe après avoir avalé le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. L'autonomie du véhicule sera quant à elle de 250 miles (400 km).

Côté cockpit enfin, le conducteur et son passager profiteront du confort d'un habitacle conçu à la fois pour un usage quotidien et pour une utilisation plus sportive sur circuit.

L'Evija est proposée au prix de 1.7 million de livres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.