Lotus en vedette au Festival of Speed de Goodwood

Chargement en cours
Lotus en vedette au Festival of Speed de Goodwood
Lotus en vedette au Festival of Speed de Goodwood
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 mai

Le constructeur d'Hethel aura les honneurs de la sculpture centrale du Festival of Speed de Goodwood lors de son édition 2021 programmée du 8 au 11 juillet prochains.

La « Central Feature » qui trône chaque année depuis 1997, devant le château du domaine de Goodwood à l'occasion du Goodwood FoS, a déjà célébré Lotus en 2012 à travers une œuvre 3D symbolisant la singularité des modèles de course de la marque. Cette année, cette œuvre prendra une tout autre direction en devenant interactive.

Cette nouvelle approche au sujet de laquelle les organisateurs n'ont pas encore précisée, sera en adéquation parfaite avec les capacités de Lotus en termes de développement de technologies innovantes, et son approche dans le domaine de la conception et de la fabrication basées sur l'ingénierie. Le lien qui unit la marque à Goodwood, sera évidemment également évoqué à travers cette œuvre.

Parmi les nombreux records établis par Lotus, on se rappellera notamment celui enregistré par Jim Clark au volant de la Lotus Type 25, le lundi de Pâques 1965. Ce jour-là, Clark réalisa le record du tour (en 1 minute et 20 secondes) en compagnie de Jackie Stewart (BRM P261) dans le cadre de la dernière course de Formule 1 organisée sur le Goodwood Motor Circuit. Une épreuve que Jim Clark remporta finalement devant Graham Hill (BRM P261) et Jack Brabham (Brabham BT11-Climax).

Pour mémoire, l'édition 2021 du Festival of Speed de Goodwood servira également de cadre à la présentation de la nouvelle Lotus Emira, le dernier modèle de la marque animé par un moteur à combustion interne, qui entrera en production plus tard dans l'année dans ses ateliers d'Hethel, son quartier général depuis 1966.

Photo : Central Feature du Goodwood FoS 2012

Vos réactions doivent respecter nos CGU.