Lotus Emira : Lotus présente son volant

Chargement en cours
Lotus Emira : Lotus présente son volant
Lotus Emira : Lotus présente son volant
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 juin

Le constructeur d'Hethel a diffusé plusieurs images du volant de la Lotus Emira, la remplaçante des Lotus Exige, Evora et Elise, qui constituera son dernier modèle à combustion interne.

Alors que le constructeur britannique comme la plupart des constructeurs internationaux, a engagé sa transition vers l'électrique, la Lotus Emira (prononcez « E-meer-a ») connue en interne durant son développement sous le nom de code Lotus Type 131, sera en effet proposée avec un choix de différentes motorisations thermiques. Il s'agira du dernier modèle Lotus non électrifié et il embarquera des moteurs fournis par un nouveau partenaire de la marque d'Hethel. Lotus n'a pas donné de détails concernant ces motorisations, mais a qualifié ce nouveau partenariat « d'excitant » ce qui laisse présager de performances intéressantes.

Lotus doit encore présenter les lignes de son nouveau modèle, qui s'inspireront fortement de celles de l'Hypercar électrique Evija, et en attendant le constructeur nous propose dès aujourd'hui un aperçu de son volant et de son tableau de bord numérique. Un volant multifonction doté d'un marquage à midi comme la plupart des modèles sportifs, et habillé d'un Alcantara noir rehaussé de surpiqûres jaunes. On notera enfin également la présence de palettes derrière ce volant marqué en son centre du nom du constructeur, ce qui signifie que le modèle sera notamment proposé avec une boîte automatique.

La présentation officielle de la Lotus Emira est attendue le 6 juillet prochain, et ses premiers tours de roue publics seront organisés dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood du 8 au 11 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.