Lotus Emira First Edition : spécifications et tarifs

Chargement en cours
Lotus Emira First Edition : spécifications et tarifs
Lotus Emira First Edition : spécifications et tarifs
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 mars

Après avoir lancé la déclinaison V6 First Edition, le constructeur d'Hethel vient de dévoiler les spécifications ainsi que les tarifs de l'Emira First Edition, la version 4 cylindres de sa nouvelle sportive.

La nouvelle Lotus Emira qui a remplacé au catalogue de Lotus les modèles Exige, Evora et Elise, est également le dernier modèle doté d'un moteur à combustion interne commercialisé par le constructeur britannique, qui passera ensuite en mode électrique (le SUV Type 132 100 % électrique est notamment attendu le 29 mars).

Après l'Emira V6 First Edition présentée en septembre dernier, Lotus dévoile donc l'Emira First Edition animée par le bloc 4 cylindres M139 à injection directe fourni par Mercedes-AMG. Un moteur développé spécifiquement pour l'Emira qui avec 365 ch, n'est autre que le bloc 4 cylindres homologué pour la route le plus puissant au monde.

Ce moteur associé à une boîte automatique à 8 rapports avec double embrayage (DCT) et palettes au volant, offrira les performances attendues par les amateurs de conduite sportive, qui bénéficieront en prime avec cette déclinaison First Edition, de nombreux équipements.

Le véhicule qui repose sur un set de jantes en alliage forgé de 20 pouces ultra-légères (finition argent ou noir brillant), abritant des étriers de freins rouge, noir, jaune ou argent, est proposé dans six livrées au choix (Seneca Blue, Magma Red, Hethel Yellow, Dark Verdant, Shadow Grey et Nimbus Grey) qui seront rehaussées du « pack noir » inférieur monté de série. L'éclairage LED, les rétroviseurs extérieurs chauffants rabattables électriquement, ainsi qu'un embout d'échappement en titane, sont également au menu de ce modèle qui sera par ailleurs proposé côté habitacle, avec des habillages en cuir Nappa rouge, noir, gris et beige, ainsi qu'en Alcantara noir avec des surpiqûres rouges, jaunes ou grises.

Apple CarPlay et Android Auto font partie de la spécification, de même qu'un système audio haut de gamme 10 canaux/340 Watts développé avec la marque britannique KEF, et plusieurs packs d'options figurent également de série sur la voiture, dont le Lotus Drivers Pack qui offre aux clients le choix d'une suspension Tour ou Sport, et celui de pneumatiques Goodyear Eagle F1 Supersport ou Michelin Pilot Sport Cup 2 pour ses jantes de 20 pouces.

Intéressé ? La Lotus Emira First Edition est accessible à partir de 71 995 £ au Royaume-Uni, et dès 87 995 € en Allemagne. A titre de comparaison, le modèle Emira d'entrée de gamme coûte 59 995 £ outre-Manche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.