Lotus crée Lotus Advanced Performance et annonce un nouveau projet

Chargement en cours
Lotus crée Lotus Advanced Performance et annonce un nouveau projet
Lotus crée Lotus Advanced Performance et annonce un nouveau projet
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 février

Le constructeur britannique Lotus a annoncé la création d'une nouvelle entité dédiée notamment à la création de projets spéciaux et répondant au nom de Lotus Advanced Performance, et proposé une première image d'un nouveau projet à venir.

Le champ d'action de ce nouveau département basé au QG de la marque à Hethel, dans le Norfolk, s'étendra sur différents domaines dont le premier concernera les projets « Halo » du constructeur britannique, des véhicules exclusifs et uniques intégrés au portfolio de la marque.

Des modèles proposés en éditions limitées, un service de personnalisation destiné aux clients les plus exigeants et la mise en place d'un catalogue d'options destinées aux modèles Lotus, figureront également parmi les prérogatives de Lotus Advanced Performance qui s'occupera aussi de proposer des visites du site d'Hethel, des stages de conduite (Lotus Driving Academy) ainsi que la commercialisation d'accessoires liés à la marque et badgés « For The Drivers ».

Lotus Advanced Performance aura enfin également pour tâche de préparer, de livrer et d'assurer le soutien technique de l'Emira GT4, la version compétition de la nouvelle Emira dévoilée en septembre dernier, dont les premiers exemplaires seront livrés à leurs propriétaires en 2022.

Pour mener à bien ce projet, Lotus a nommé Simon Lane (en provenance du département « Q by Aston Martin ») au poste de directeur général de Lotus Advanced Performance.

« J'ai toujours été un fan de Lotus, et ce doit être l'un des rôles les plus excitants de l'industrie automobile en ce moment - une feuille de papier vierge et l'opportunité de lancer une toute nouvelle division au sein de la marque automobile la plus ambitieuse au monde », a confié Simon Lane. « L'équipe LAP et moi-même avons des idées vraiment innovantes pour les fans de Lotus petits et grands à la recherche d'expériences uniques. En travaillant en tandem avec l'équipe expérimentée de Lotus Design et les collègues de nos équipes d'ingénieurs du monde entier, nous allons construire les voitures Lotus les plus excitantes et les plus exclusives qui soient, en embrassant notre avenir électrifié tout en honorant notre illustre passé ».

Dans le cadre de cette présentation, Lotus a enfin dévoilé les premières images d'un impressionnant aileron dessiné par Lotus Design, et destiné à un « excitant projet futur » qu'il nous tarde déjà de découvrir. A suivre donc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.