Lotus crée la Poppy Car pour honorer les forces armées britanniques

Chargement en cours
Lotus crée la Poppy Car pour honorer les forces armées britanniques
Lotus crée la Poppy Car pour honorer les forces armées britanniques
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 novembre

Lotus et Mission Motorsport ont réalisé un one-off très particulier autour de la Lotus Exige Cup 430, afin de célébrer les membres des services militaires britanniques morts au combat en Afghanistan et en Irak.

La Lotus Exige Cup 430 a ici fait l'objet d'un traitement spécial pour prendre part le week-end dernier aux 12 Heures d'Anglesey, une épreuve connue sous le nom de « Race of Remembrance » (« course du souvenir ») organisée depuis 2014, au cours de laquelle elle a officié en tant que safety-car.

Cette Exige très spéciale développée avec la collaboration de Mission Motorsport, un organisme caritatif qui oeuvre pour les personnels militaires et leurs familles, répond au nom de « Poppy Car ». Elle arbore une livrée unique comprenant plus de 1 000 coquelicots, dont 635 découpés et placés individuellement sur la carrosserie, reflétant une lueur rouge en hommage à ceux qui ont perdu la vie en Afghanistan et en Irak.

Pour le reste, cette Lotus Exige Cup 430 spéciale a conservé sa mécanique V6 3.5 litres suralimentée développant plus de 430 ch et 439 Nm, associée à une boîte manuelle à 6 rapports, qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.3 secondes et de filer à 280 km/h en vitesse de pointe.

« Il est tout à fait approprié que Lotus soutienne Mission Motorsport cette année », explique Corinna Fletcher, du Groupe Lotus. « Lotus a un lien de longue date avec les forces armées ; notre usine de voitures de sport à Hethel, Norfolk, par exemple, est une ancienne base de la RAF, certains des bâtiments de la Seconde Guerre mondiale ayant été réaffectés et toujours utilisés aujourd'hui. Notre piste d'essai suit en partie les anciennes pistes, ce qui nous rappelle constamment les sacrifices consentis au fil des ans par notre personnel de service ».

Rappelons que la Lotus Exige, comme les modèles Elise et Evora, verra sa production stoppée à la fin de l'année pour laisser place à la nouvelle Emira, dévoilée en juillet dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.